Retour au Menu
Retour Menu



ENTRE DEUX GUERRES


En 1918, a la fin de la guerre, la société BANANIA est l'une des plus florissantes et Pierre Lardet s'associe avec l'hôtelier Albert Viallat avec lequel, en 1921, il fonde une société anonyme. Mais il réussit à évincer le fondateur Pierre Lardet de l'entreprise BANANIA en 1925.
Albert Viallat fait appel en 1927, à son neveu Albert Lespinasse, il est créatif et possède un sens commercial manifeste. En 1931, BANANIA participe à l'Exposition coloniale de Paris avec un énorme succès. En 1935, le dessinateur Sepo rajeunit le tirailleur qui devient cette même année la seule et unique incarnation de la marque.
Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, BANANIA réalise son chiffre d'affaires sur des ventes annuelles supérieures à 1 400 tonnes.
tranchées.

<< Précedent
Suite >>
Retour MENU
ANNEES 50 - 60

XXe Siecle

TOUR DE FRANCE 2003